11 avril 2008

[Théâtre] Virginie Hocq, C'est tout moi, au Théâtre Petit Montparnasse


Certaines personnes vont voir deux fois de suite un même film au cinéma... Moi je vais voir la même pièce de théâtre, à quelques mois d'intervalle ! Ben oui, elle était top !

Virginie est belge (oui c'est important !) et elle nous fait vivre des petites scènes de vie, en jouant plusieurs personnages à elle seule. Par exemple, le speed dating : épatant ! En changeant simplement son écharpe de place et en faisant des mimiques exceptionnelles, elle arrive à incarner divers personnages, des plus timides... aux plus "sportifs". Ces mimiques... J'en reviens toujours pas : c'est la même personne, mais elle change de personnage en un clin d'oeil !

Et il y a aussi du texte, des jeux de mots, des imitations d'animaux... du Shakespeare... Virginie respire la joie de vivre, aime son public, l'accueille comme un roi... Je ne vous raconte pas tout, il faut y aller et la découvrir !

Virginie Hocq
Théâtre Petit Montparnasse
31 rue de la Gaîté, 75014 Paris
du mardi au samedi, 21h
jusqu'en mai ou plus peut-être !

1 commentaire:

Miechambo a dit…

Comme toi lorsque j'aime une pièce je retourne la voir avec grand plaisir quelques jours, quelques semaines après.......ça dépend !
Et à chaque fois on la voit d'une manière différente, on a toujours des découvertes à faire.
Bises
Michèle