13 juin 2007

Fondant au citron et aux amandes

Un dessert au citron est sucré et acide à la fois. Le juste équilibre est parfois difficile à trouver mais quand il est réussi, c’est un vrai moment de bonheur. J’aime particulièrement la tarte au citron meringuée. Pour changer un peu, j’ai voulu essayer cette délicieuse recette de Céline. Le fondant au citron est léger et aérien.

Fondant au citron et aux amandes

Voir la recette (clic)

4 commentaires:

leonine194 a dit…

superbe recette je mettrai juste moins de sucre!

Anonyme a dit…

C'est, comme le dit Léonine peut-être un peu trop sucré mais la texture laisse rêveuse!

Alhya a dit…

je viens d'aller lire la recette et je suis totalement séduite: aucune farine donc ultra moelleux, à tester!

Sandra Le Petrin a dit…

alors là, j'adopte sans aucune hésitation! Amandes et citron, sucré acide, c'est exactement ce que j'aime!
la recette me rappelle beaucoup celle de mon gâteau italien
http://sandrakavital.blogspot.com/2007/03/gteau-italien-aux-amandes-spcial-pessah.html
et en fait, c'est typiquement le genre de ce que nous faisons comme dessert pendant la Pâques juive puisque sans farine!
Habituellement, les amandes sont mariées à l'orange.. j'ai hâte d'essayer ta version citron!