03 août 2006

Pôste gourmande #1

J’ai un nouveau petit jeu à vous proposer : Pôste gourmande !
Il existe pour les pays anglophones et j’aimerais l’adapter aux pays francophones.

Le jeu : un échange de carte postale entre bloggers

Le principe est simple, les participants m’envoient leur adresse et leur nom jusqu’à une date limite. Bien sûr, toutes les adresses resteront confidentielles. Ensuite, je fais une liste et je tire au sort pour savoir qui écrit à qui. Et j’envoie un email à chacun avec le nom du blogger à qui il doit écrire.

Comme vous êtes de plus en plus nombreux à faire des photographies numériques, vous pouvez envoyer au choix :
- une carte postale faite avec une de vos photos
- une carte postale achetée

Cela peut être une façon intéressante de faire découvrir sa région, sa ville, ses photos… Et c’est toujours agréable de recevoir une carte postale !

Tous ceux qui sont intéressés peuvent m’envoyer leur adresse postale et leur nom par email à cette adresse : marie-laure(at)odelices.com jusqu'au jeudi 24 août.

Une fois la carte postale reçue, vous pourrez la prendre en photo, ajouter un post à ce sujet sur votre blog et m'envoyer le lien.

Ce jeu est ouvert à tous les francophones, peu importe dans quel pays ils vivent. Il n’y a pas de sujet pour cette première édition. Vous pouvez envoyer un paysage ou une recette ou ce que vous voulez.

Ca vous dit ?

32 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

Moi ça me dit. Mon adresse tu l'as déjà :))

Marie-Laure a dit…

Tu es ma première inscrite ! Merci Anne !

Anonyme a dit…

Je veux bien être la 2ème inscrite.
Je t'envoie mes coordonnées par mail.

Anonyme a dit…

;-)

Anonyme a dit…

Moi aussi ça me plait beaucoup comme idée... peut-on participer même si on n'a pas de blog? (j'espère en créer un prochainement mais je n'ai pas encore eu le temps!)
Si la réponse est oui, je t'enverrai mon adresse par mail...

Anonyme a dit…

L'idée me plaît bien, je t'envoie ça de suite !

Anonyme a dit…

Pourquoi pas?

Fabienne a dit…

Moi aussi je veux bien participer. Eggs and mouillettes@hotmail.fr. A tout à l'heure !

Anonyme a dit…

Quelle excellente idée !! je veux bien participer également !
teyssieux.emilie@neuf.fr

Anonyme a dit…

Excellente idée ! Tu peux compter sur moi. manouche@300k.com

Marie-Laure a dit…

Je suis ravie que l'idée vous plaise. Pour participer, envoyez-moi votre adresse postale par mail ;o)

Anonyme a dit…

Très chaleureuse idée.

Je t'envois mon adresse postale

Elvira a dit…

C'est sympa, en effet!

Je vais t'envoyer mon adresse.

Anonyme a dit…

moi aussi , moi aussi je veux jouer :o)

Anonyme a dit…

Je trouve ce principe vraiment génial!
Je m'empresse d'envoyer mon adresse!!

Soso de Soso la gourmande!!
http://sosogourmande.canalblog.com/

Scribacchini a dit…

Belle et bonne idée!
Tu veux bien d'un blog italien mais bilingue qui ne fait presque pas de fautes d'orthographe et léche correctement les timbres poste? Adresse envoyée.

Anonyme a dit…

j'ai déjà envoyée une carte postale à Manue, avec une recette en +, ça compte ou pas ?
,o)

Anonyme a dit…

Mince, j'arrive trop tard...
Pffffff, pour la prochaine édition je suis partante, en tout cas, j'adore l'idée...
A très vite

Alhya a dit…

moi aussi j'arrive trop tard, mais je ne connaissais pas ce blog, je ne connaissais qu'Odélices! pour la procjhaine, je veux bien en être!

Anonyme a dit…

quelle bonne idée...c'est trop tard pour participer?

Anonyme a dit…

moi aussi j'arrive trop tard!!!!!! Mais suis partante pour la seconde edition;-)

Anonyme a dit…

moi aussi je veux participer!! Bon, je surveille la prochaine édition alors!

Anonyme a dit…

Bon, ben je suis aussi a la bourre pour ce jeu ! J'espere y participer a la prochaine edition ! Bises, Dara. PS : marie-laure, je ne connaissais pas ton blog mais seulement Odelices !

Anonyme a dit…

Moi non plus je n'ai pas vu l'annonce. Tant pais, la prochaine fois!

Christine

Papilles et Pupilles a dit…

Comme tu as laissé un message, je me doute bien que tu as relevé l'adresse mais bon je la remets quand même au cas où cela soit plus pratique pour toi !

http://papillesetpupilles.blogspot.com/2006/09/poste-gourmande-1.html

Anonyme a dit…

cà me plais bien tous ces petits jeux!! je participe volontier. merçi

Anonyme a dit…

tres bonne idee, vs savez qu'un site similaire existe...
www.postcrossing.com. J'ai commence ca en juillet et deja recu une 15zaine de cartes ! Ca serait sympa la version avec recette de cuisine !
:)) Corinne

Anonyme a dit…

Suis dégoutée, j'ai raté ça... pfff suis vraiment à côté de la plaque moi. Je peux en être pour la prochaine fois ?

Anonyme a dit…

Vraiment ? On ne peut plus jamais s'inscrire ? bouh... c'est dommage !
Sinon je laisse mon adresse au cas où
celineberges@bonnie-and-clyde.fr

Anonyme a dit…

moi aussi, je voudrais participer mais je crois que je suis en retard...
dis moi si c'est encore possible

Doria a dit…

J'aimerais y participer, est-il trop tard ?
A bientôt, Doria

Anonyme a dit…

ton idée est génial mais mon mail ne passe pas. l'adresse n'est pas bonne. que faire ?