28 octobre 2007

Curry de pommes de terre aux épinards

Les pommes de terre sont traîtres... peu importe le mode de cuisson choisi (vapeur, friture, four), elles ont un index glycémique très élevé. C’est-à-dire qu’elles créent une élévation importante du taux de glucose sanguin et stimulent une forte sécrétion d’insuline (ce qui cause le stockage du glucose excédentaire sous forme de graisses). Donc les pommes de terre sont déconseillées aux personnes diabétiques. Mais de temps en temps, on peut se faire plaisir, sans en abuser. Alors voici une recette pour les accommoder, pleine de saveurs et d’épices !

Curry de pommes de terre aux épinards

Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min
Réalisation : très facile

Ingrédients :
2 oignons
900 g de petites pommes de terre
300 g d'épinards frais
½ cuillère à café de paprika
½ cuillère à café de cumin
½ cuillère à café de curcuma
½ cuillère à café de gingembre
huile
sel fin et gros sel

Préparation :
1. Pelez et émincez finement les oignons. Pelez les pommes de terre et faites-les cuire 15 min dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Passez-les sous un filet d’eau froide et coupez-les en rondelles.
2. Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d’huile. Ajoutez les oignons, salez légèrement et laissez-les fondre 5 min sur feu moyen. (L’ajout de sel permet aux oignons de rendre leur eau)
3. Ajoutez les pommes de terre, les épinards frais, les épices et une pincée de gros sel. Laissez cuire à couvert jusqu’à ce que les épinards soient bien tendres. Ajoutez éventuellement une cuillère d’huile si le mélange accroche.
4. Vérifiez l’assaisonnement et servez chaud.

1 commentaire:

Mitsuko a dit…

Comme je ne suis pas diabétique, je ne vais pas manquer de réaliser cette délicieuse recette! :)