06 novembre 2007

Fèves au lard et au sirop d'érable (Canada)

J'avais remarqué cette drôle de recette sur le blog de Céline. C’est une spécialité canadienne qui associe des haricots blancs (appelés fèves blanches) et du sirop d’érable. Étonnant, non ? Eh bien c’est également très bon ! Nous nous sommes régalés ! J’ai juste mis un peu moins de sirop d’érable que le conseillait Céline.

Fèves au lard et au sirop d'érable (Canada)

Voir la recette (clic)

3 commentaires:

Flo a dit…

Bien appétissant et réconfortant !

Philcabzi a dit…

Hummm... moi j'adore les fèves au lard. En fait on appelle ça comme ça ici, au Québec, ou on dit simplement des "beans". Normalement on mange ça avec des oeufs, du jambon, du bacon, des pommes de terre rôties, du pain frais et beaucoup de sirop d'érable! Bref ce repas typique du "temps des sucres" au printemps est tout ce qu'il y a de plus mauvais pour la santé, mais Dieu que c'est bon!

Anonyme a dit…

Ici on fait cette recette dans une vieille marmite en terre cuite (destinée à cet usage exclusivement) transmise par mes beaux-parents - on la met au four des heures à basse température - c'est un repas d'hiver par excellence!