09 janvier 2008

[Livres Ô Délices] Les bonnes crêpes, sortie prévue le 18 janvier 2008


Fêtée chaque année le 2 février, la Chandeleur vient de la "fête des chandelles" ou Festa Candelarum en latin, fête païenne qui fut associée à une fête religieuse : la purification de la Vierge.

Aujourd'hui nous connaissons la Chandeleur surtout pour sa tradition culinaire : les crêpes. Faites sauter les crêpes en tenant une pièce dans l'autre main et vous serez riche toute l'année !

Retrouvez mon nouveau livre spécial Chandeleur dès le 18 janvier dans les librairies et commandez-le dès aujourd'hui sur Amazon.fr (frais de port gratuit). Découvrez 9 recettes de crêpes, 9 recettes de pancakes, 9 recettes de blinis, salés et sucrés ainsi que 3 recettes de tartinades originales.


Je me souviens des crêpes à la fleur d'oranger de ma grand-mère, on ne s'en laissait jamais. Aujourd'hui j'ai envie d'innover et d'épater mes amis pour la Chandeleur. Les crêpes prennent des formes rigolotes, des goûts étonnants, je cuisine aussi des pancakes, crêpes épaisses venant d'Amérique ou des blinis, petites galettes moelleuses associées à la gastronomie Russe. Découvrez des recettes faciles et originales : Gâteau de crêpes à la crème de citron, Crêpes aux flocons d'avoine, Pancakes au cacao et myrtilles, Aumonières bananes chocolat, Crème caramel au beurre salé (Salidou), Blinis à la noisette...

9 commentaires:

hanane a dit…

félicitations pour ton nouveau livre!!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Super! Bravo!

Bises,

Rosa

Brigitte a dit…

Bravo ! bonne idée
Et alors ce voyage ? raconteu :-)

letice74 a dit…

Bravo pour ce nouveau livre !

Reinefeuille a dit…

je m'étais acheté les 4 premiers; à Noel, je me suis fait offrir le reste, je sais quoi demander pour mon anniv, début février ;-)

khala a dit…

félicitations ! quelle productivité !

Mamounette a dit…

Félicitations pour le livre! Je viens de le commander et j'ai vraiment hâte de le recevoir et de tester de nouvelles recettes de crêpes.

alexandra a dit…

Encore un super livre on dirait ;-)

Marie-Laure a dit…

Merci pour vos commentaires ! J'espère que ce nouveau livre vous plaira !