08 juillet 2007

Mojitos et Sauce barbecue

C'est le week-end, il fait beau, nous sommes en juillet... Une période idéale pour faire des barbecues ! Et pour accompagner, il faudrait une sauce barbecue ! Je voulais cuisiner cette sauce depuis longtemps mais l’occasion ne s’était pas présentée. Pourtant, pour accompagner des brochettes, la sauce barbecue est divine. J’ai même essayé en papillote, avec des rougets, c’était excellent. Voici une version épicée que j’aime beaucoup. En plus elle est très simple à faire !


Sauce barbecue

Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Réalisation : très facile

Ingrédients :
1 oignon
500 g de tomates
½ jus de citron
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
½ cuillère à soupe de paprika
3 cuillères à soupe de sucre brun
3 gouttes de tabasco
Huile d’olive

Préparation :
1. Pelez et émincez finement l’oignon. Lavez les tomates et coupez-les en quartiers.
2. Faites fondre l’oignon dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les tomates et le reste des ingrédients. Laissez mijoter sur feu doux 15 min.
3. Mixez finement la préparation. Servez cette sauce en accompagnement de brochettes de poulet.

Et pour accompagner tout ça, pourquoi pas des mojitos glacés ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jamais je n'aurai pensé cuisiner moi-même ma propre sauce barbecue ! Faite maison, comme la tienne, ce doit être délicieux ! Je retiens ta recette pour une prochaine soirée barbecue, histoire d'épater la gallerie !

Anonyme a dit…

C'est une bonne idée de la faire maison ... Je note !

Claude-Olivier Marti a dit…

M'a l'air un peu malade ton mojito ;-) faut mettre une tonne de menthe et de citron vert et du sucre ;-) allé, je te taquine, santé !!!!