27 octobre 2006

Bouchées au safran et citron (SHF #24)

Jeanne, du blog Cook Sister!, a choisi les "petits fours, mignardises ou friandises" comme nouveau thème du jeu Sugar High Friday. Ce jeu, crée par Jennifer, nous régale depuis octobre 2004. Les petits fours ou petites bouchées sucrées terminent agréablement et légèrement les repas ou nous régalent simplement à l'heure du goûté.

Je préfère faire des petites bouchées individuelles que des gros gâteaux. Cela demande parfois beaucoup de travail pour une demi minute de dégustation mais c'est un vrai régal. Je vous propose cette recette de Bouchées au citron et safran (clic), que j'ai réalisée il y a quelques années. Elle me vient de Laurène.


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Au moins, ces gâteaux n'ont pas huit pattes affreuses ! Je me rends compte que je ne sais même pas quel goût a le safran, parce que ma mère déteste et refuse que le moindre filament entre à la maison... Il est temps de faire la révolution !

Anonyme a dit…

Je pense que safran et citron doivent bien se combiner, je rentre ça dans mes recettes à tester.

Anonyme a dit…

Sublime !!

veronica a dit…

oups belle participation bravo pour le melange des saveurs...

Anonyme a dit…

Citron et safran, je vais tester, je faisais déjà orange et safran mais je pense que ce mariage avec le citron doit être très bien lui aussi.

Alhya a dit…

citron et safran quelle belle idée!!!! je craque et j'en piquerai volontiers pour mon petit déj'!

Miechambo a dit…

Idée origunale à tester.......une de plus !
MICHELE

Camille Clech a dit…

Ouh la la... trop tentant ! Je vais vite cliquer sur la recette... merci ;-)

Dilek'ce a dit…

They look so perfect:)

Anonyme a dit…

Bravo pour cette recette!
safran et agrumes font d'admirables mariages...

Producteur de safran bio en Provence, nous vous conseillons d'employer pour cette préparation uniquement du safran en stigmates, quitte à le réduire vous-mêmes en poudre au dernier moment(mais cela n'est pas du tout indispensable, la présence des filaments sera même décorative au coeur de chaque bouchée), ceci afin d'éviter de tomber dans le piège du safran falsifié...

inutile d'utiliser des quantités trop importantes de safran: cela n'apporterait rien au goût et rendrait le plaisir inutilement onéreux!
0,05 g de safran en stigmates suffiront amplement pour réaliser cette savoureuse recette. soit environ 8 pistils (de 3 "branches") ou encore 24 stigmates ou filaments.

plus que la quantité, c'est le temps d'infusion qui importe! prévoir de laisser infuser le safran la veille (24 heures à l'avance dans l'idéal), dans le lait: la couleur et surtout l'arôme en seront décuplés!

N'hésitez pas à venir flâner sur notre site pour tout savoir sur l'épice aux mille usages...

www.safranum.com

bonne visite et bon appétit!

Nkecita a dit…

Bonjour,
J'ai trouvé sur le net un produit pratique et simple pour toutes les recettes à base de Safran.
http://www.foodbiotic.com/fr/w3155/vente-de-safran-et-epine-vinette-pour-particuliers.html.
Bonne recette en gagnant du temps