07 novembre 2006

Le sucré s'invite chez le salé #2 : le sirop d'érable

Vendredi, Minouchka m'a envoyé les résultats du jeu Sucré/Salé #1 : j'ai gagné cette première manche avec mes Bouchées de raisins au fromage frais et pistache et je dois organiser la suivante !


Le principe ressemble à celui du célèbre jeu KikiVeutKiVientKuisiner de Manue. Le gagnant choisi un produit sucré, les participants créent une recette et une photo avec ce produit et la publient sur leur blog. Pour éviter les problèmes de votes, Minouchka propose de réunir un jury pour élire les gagnants. Chaque jury vote pour 3 recettes.

Pour l'édition #1, le jury était composé des blogs suivants Amuse Bouche, Blog-notes gourmand, Café créole, Cléa cuisine, La popotte de Manue, Le bout du monde et Passion culinaire.
Merci d'avoir voté pour ma recette !


Sucré/Salé #2

Pour le choix du produit sucré : le sucré peut être un fruit, une sauce, une épice (par exemple : caramel, miel, chocolat, nougat …)

Pour cette nouvelle édition, je vous propose de travailler avec le sirop d'érable.
Vous avez jusqu'au 11 décembre pour publier vos recettes et m'envoyer vos liens soit par mail, soit en répondant à ce message.

A vous de jouer !

22 commentaires:

Alhya a dit…

Excellent!! le sirop d'érable, j'en glisse partout! je vais essayer de participer, si j'y arrive! bravo pour ta victoire!

khala a dit…

bravo pour ta victoire : la recette est très sympa et une jolie photo , ça le fait toujours !!!
pour la recette avec du sirop d'érable , je réfléchi et je te tiens au courant !

Anonyme a dit…

le sirop d'erable hummm quelle bonne idée Marie laure !

Anonyme a dit…

Je pense aussi car je viens quasiement de découvrir le sirop d'érable...

Anonyme a dit…

En bonne québécoise, difficile de ne pas participer à celui-là! :-) Belle idée!

Anonyme a dit…

Oups! Bravo! J'avais oublié...

Anonyme a dit…

J'adooore le sirop d'érable, une vraie découverte pour moi en début d'année car je n'y avais jamais goûté auparavant !!!
Je vais réfléchir ...

Anonyme a dit…

Ca sera l'occasion de m'équiper en sirop d'érable!

Anonyme a dit…

encore bravo ouille ça va être dur pour moi ce coup ci et je vais encore perdre mais c'est pas grave au moins je rigole

Anonyme a dit…

Excellente et délicieuse idée (merci pour le changement du type de produit ;-)

Je participeeeeeeeeee, ça me tarde d'aller faire les courses ;-)

J'ai une petite idée mais faudra voir si c'est faisable ;-( entre les idées et la pratique, les surprises sont grandes.

Marie-Laure a dit…

Ravie de voir que le thème vous plait ! J'attends vos recettes avec impatience !

Anonyme a dit…

bravo! c'est vrai que ta recette était géniale!

et bonne idée pour le sirop d'érable, j'en ai justement chez moi!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le sirop d'érable... et il y a une récente période où j'en glissais partout !
C'est donc avec plaisir que je vais réitérer (ou poursuivre) mes expériences.
A force de vouloir participer à tous les kikis de la terre (bon d'accord, juste de la blogosphère) je n'aurai de temps pour rien d'autre... tant mieux !!

Anonyme a dit…

Merci pour l'invitation Marie-laure.

Ce sera une première pour moi de participer à cette édition.

Alors, je propose ma recette:
Poulet rôti aux épices et à l'érable
:)

Anonyme a dit…

J'ai posté ma recette !
cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2006/12/03/3330144.html
A bientôt !

Anonyme a dit…

C'est mieux en entier !
http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2006/12/03/3330144.html, je suis tjrs étourdie !

Miechambo a dit…

Bravo Marie-Laure pour cette nouvelle victoire.
Mais pour cette fois je ne participerai pas à ton jeu : le sucré/salé n'est pas trop ma tasse de thé (bien qu'on y vienne un peu depuis ces derniers mois). Je vais me concentrer sur le jeu de Ôdélices !
A bientôt
MICHELE

Anonyme a dit…

Voilà, j'ai posté ma recette pour cette magnifique édition.

Beignets de crevettes au sirop d'érable.

http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2006/12/08/3378956.html#comments

Anonyme a dit…

Et voilà pour ma petite contribution :
http://enviedavril.typepad.fr/weblog/2006/12/galas_et_chou_r.html

Anonyme a dit…

Ouf à la dernière minute comme d'hab... mais bon ma participation est là : http://www.feuilledechou.net/2006/12/du_saumon_a_lerable_et_des_muf_1.html

Anonyme a dit…

Bonjour Marie-Laure, je viens de publier ma recette! Si tu dois prendre une photo, choisis celle que tu préfères! Merci! Voici le lien:

http://mitainecarlate.canalblog.com/archives/2006/12/11/3374106.html

Anonyme a dit…

Oups... il est déjà 0h12... mon blog va-t-il se transformer en citrouille ?
Je n'avais pas fait attention à l'heure et je surfais de blog en blog...
Ma recette sucrée/salée, la voilà :
http://blogourmandise.canalblog.com/archives/2006/12/12/3407175.html
C'est un coleslaw & poulet au sirop d'érable.
J'espère qu'il n'est pas trop tard :\
@ bientôt