05 janvier 2007

Que faire avec des airelles : Muffins aux cranberries (airelles ou canneberges)

J’ai trouvé des cranberries fraîches au Monoprix ! C’est la première fois que j’en vois, je ne les imaginais pas aussi dodues. Je vais pouvoir tester de nouveau ces délicieux muffins aux cranberries (airelles ou canneberges selon les pays). Avec des cranberries séchées, je n’ai pas apprécié, l’ensemble était trop sucré mais avec des cranberries surgelées le résultat était vraiment pas mal ! La recette vient du blog Speculoos, d’Audrey.

Muffins aux cranberries [airelles ou canneberges] (clic)

9 commentaires:

eva a dit…

Ce M. Monoprix, rien ne lui résiste ... pour notre plus grand plaisir, ces muffins ont l'air déliceux !

cuisineguylaine a dit…

Je viens aussi de trouver des cranberries fraîches chez carrefour, j'ai fais une sauce avec pour accompagner un magret de canard, c'était top !

Audrey a dit…

ta photo est magnifique!

Alhya a dit…

j'ai testé les canneberges séchées envoyées du canada pendant les fêtes, dans un chutney à la pomme et j'ai adoré, comme il m'en reste, je vais craquer sur ta recette!

Mercotte a dit…

c'est devenu populaire ici aussi on en trouve des fraîches ! Pas trop de temps mais je pense que je vais tester quand même très vite!

shinobi a dit…

j'en trouve de partout moi aussi en ce moment ! bonne année

Anonyme a dit…

j'en ai aussi trouvé hier à Casino !

sophie a dit…

avez vous déjà goutez les muffins de Columbus café.
je n'aime pas cette chaine de Cafe mais leurs muffins myrtilles sucre, c'est un régal.
Enfin tous ça pour dire allez les gouter c'est les meilleurs de france.

tigourmet a dit…

Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).