15 février 2007

[Livre de cuisine] Craquez pour le surimi !

C'est aujourd'hui ! Que le livre Craquez pour le surimi devrait faire son entrée dans les différentes librairies !


Certains font une triste mine, le surimi n'a pas toujours bonne réputation. Pourtant il est fortement consommé en France alors ne vous cachez plus, vous en dégustez probablement de temps en temps ! De mon côté, il est réservé au soir où je n'ai pas envie de cuisiner. Le surimi étant fait à partir de chair de poisson, il est bourré de protéines et fait un repas complet si on lui ajoute quelques légumes. Je n'aimais jamais eu l'idée de le cuisiner autrement que dans un muffins ou un cake. Les recettes de ce livre sont vraiment originales ! en plus, j'aime beaucoup les photos !

Pour vous donner une idée :
- Makis de surimi, pomme verte et saumon fumé
- Chutney de mangues au surimi
- Salade "tout orange"
- Tomates farcies au surimi

Alors allez-y ! Faites comme moi et craquez pour ce petit livre !

3 commentaires:

Gracianne a dit…

Je fais partie de ceux qui font triste mine...

Marie, Paris a dit…

C'est difficile de cuisiner un truc qui n'a pas beaucoup de goût, mais j'ai déjà quelques recettes pour accomoder le surimi et j'espère en trouver d'autres sympas dans ce livre. Et il est si diététique qu'il ne faut pas systématiquement tourner le dos au surimi :)

leonine194 a dit…

j'ai du surimi qui s'ennuie ds le frigo! vivement que j'ai ce petit bouquin!!