15 mars 2007

Endives farcies aux carottes et surimi (BA #10)

Aujourd’hui la blogosphère culinaire va être remplie de carottes et de chicons (endives) puisque c’est le dernier thème initié par Blog appétit. Je n’ai pas eu à chercher l’idée de recette trop longtemps. Préférant l’endive crue, j’avais le choix entre une salade ou des petites feuilles farcies. Et je trouve cette présentation sous forme de barquette bien mignonne. Alors voici ma recette pour le jeu Blog Appétit #10.

Endives farcies aux carottes et surimi (BA #10)



Pour 2 à 3 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : aucune
Réalisation : très facile

Ingrédients :
1 grosse endive ou 2 petites
100 g de carotte râpé
100 g de surimi râpé
4 cuillères à soupe de fromage blanc
2 cuillères à soupe de chutney de mangue
½ cuillère à café de gingembre
½ cuillère à café de cumin

Préparation :
1. Dans un saladier, mélangez les carottes avec le surimi, le fromage blanc, le chutney et les épices.
2. Passez l’endive sous l’eau rapidement en enlevez le cône amer à la base des feuilles. Détachez les feuilles une par une, séchez-les bien.
3. Répartissez la farce dans les feuilles et servez bien frais.

Tags : + + + +

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Mangue et carotte, un beau mariage. Tes bouchées doivent vraiment être très croquantes!

Anonyme a dit…

Une idée original, aujourd'hui on auras pleins d'idées..

UnPetitCaillou a dit…

C'est une très jolie photo qui me rappelle encore une fois que je devrais investir dans quelque jolis plats de présentation!

Et puis ce doit être booon, cette feuille d'endive croquante garie!

Anonyme a dit…

En voilà une idée extra pour utiliser mon chutney!!

Elvira a dit…

Très jolie et fraîche idée! J'essaierais bien avec de la chair de crabe à la place du surimi...

Anonyme a dit…

j'habite tout près du Marais Poitevin mais les barques n'y sont pas aussi belles que tes barquettes.

Mangue+Carotte, il fallait oser.

Anonyme a dit…

Ca c'est une chouette idée, fraîche et simple à refaire!

Anonyme a dit…

Une recette simple et pleine de parfums... une bonne façon de caser le surimi aussi... Sûrement délicieux !

Doria a dit…

On a presque eu la même idée pour la présentation.

Anonyme a dit…

c'est vraiment très beaaaau!! bises micky

Anonyme a dit…

très jolie présentation pour une entrée très appétissante et très printannière!

Anonyme a dit…

C'est une très bonne idée et j'aime beaucoup la présentation !

Sophie François a dit…

Très chou cette recette mais sans surimi pour moi. Ce truc, c'est pas possible.

Carolyn a dit…

Your little boats of chicon holding your carrot salad look refreshing and delicious.

Anonyme a dit…

Oui, les barquettes sont jolies. Mais quand vous parlez de cumin, vous parlez bien de cumin moulu, celui qu'on trouve dans les pays maghrébins et non celui qu'on met dans la choucroute ?
J'habite en Suisse. Merci de me répondre.
Renaude

Marie-Laure a dit…

Renaude, il s'agit bien de cumin moulu. Mais vous pouvez ajouter quelques graines de cumin entières si vous aimez.