05 mars 2007

[Rencontre odélices #15] A Fréjus, le 18 février : les recettes sucrées

Et voilà les recettes sucrées !

Vanessa me fait toujours râler lorsqu'elle mange sur sa terrasse, en plein soleil, en plein hiver. J'étais heureuse de son invitation pour une rencontre à Fréjus car je ne l'avais pas vu depuis longtemps et aussi parce que j'allais retrouver le sud...

Bien que le soleil n'était pas au rendez-vous, nous ne nous sommes pas laissés décourager pour autant ! Vanessa avec ses filles Ysé et Anaé et ses parents Patricia et Gérard, Valérie, Hélène et sa petite famille, Cécile et son mari, Sanka et son mari, Lali, Cerise, Virginie, Michèle et son mari Michel, Monique et son mari Christian, Myriam et son fil Raphaël étaient au RDV. Puis Stéphane et son amie nous ont rejoint à l'heure du café.

Navettes à la confiture de violette et sirop de mûres cerise
Bouchées à la confiture de rose et sirop de pamplemousse litchi
Croquants à l'anis
Petits gâteaux surprises aux amandes
Petits gâteaux aux bananes et gingembre confit
Macarons à la noisette et nutella
Guimauve aux fruits des bois
Muffins mendiants au mascarpone
Petits sablés à la confiture de framboise
Cinnamon curd ou crème à la cannelle façon lemon curd
Terrine d'oranges en gelée de mandarines
Galaktoboureko ou gâteaux grecs à la semoule
Gâteau au vin blanc, glaçage au romarin
Tarte aux pêches et aux macarons
Tarte à la pistache et aux trois chocolats
Barres chocolatées à la noix de coco
Vin de myrtes

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Olalala !!! Vous avez dû vous régaler !!! Merci de partager toutes ces recettes
Amicalement

Anonyme a dit…

ravie d'avoir fait ta connaissance! vivement la prochaine rencontre(chez moi sans pb)! et y pas à dire c'est plus joli quand c'est photographié par une "pro"

Anonyme a dit…

Et bien quelle journée pour vos estomacs. ça devait être super !
a bientot

Anonyme a dit…

ça du d'être super; je voudrais tellement participe a une rencontre;
amities
Vivi

barbichounette a dit…

Je viens de découvrire toutes ces recettes et je craque vraiment car elles sont toutes extras !!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Marie-Laure a dit…

C'était une rencontre plus que gourmande ! J'ai moi aussi été ravie de te rencontrer Shinobi.