26 avril 2007

Lassi à la vanille et aux graines de pavot

Le lassi est une boisson indienne réalisée à base de yaourt et d’eau. Elle permet d’apaiser le feu des repas très épicés. Je vous propose une variante à la vanille. Les graines de pavot apportent un croquant vraiment agréable. Les amateurs de cuisine indienne pourront retrouver de délicieuses recettes dans mon livre Bôllyfood.


Lassi à la vanille et aux graines de pavot

Pour 2 personnes
Préparation : 2 min
Cuisson : 5 min
Réalisation : très facile

Ingrédients :
2 yaourts à la vanille
10 cl de lait
1 cuillère à soupe de graines de pavot
1 gousse de vanille

Préparation :
1. Faites chauffer le lait et faites-y infuser la gousse de vanille fendue pendant quelques minutes. Retirez du feu et récupérez les graines restantes sur la gousse.
2. Mixez les yaourts avec le lait. Ajoutez les graines de pavot.
3. Servez frais.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore le lassi à la mangue, à tester à la vanille !

Annellenor a dit…

Celui-ci devrait me plaire aussi !

Anonyme a dit…

Un lassi tout doux très séduisant!

Anonyme a dit…

pavot - vanille, j'adore!!!!
et toutes les recettes de toi sont en général fabuleuses donc j'adopte!!!!

Doria a dit…

J'aime beaucoup. Ce lassi me paraît très ontueux.

Anonyme a dit…

j'adore les lassi et le tiens me parait extra.