11 mai 2007

Curry de poulet aux pommes de terre

Pour éviter de me creuser la tête pour manger le soir, je profite du week-end pour cuisiner de bons petits plats. Comme ça, en rentrant du boulot, il ne reste plus qu’à réchauffer le repas ! Vu le succès du Poulet au curry, je vous propose une autre variante inspirée d’une recette d’Anne. Accompagné de pommes de terre, cela vous fait un repas complet.

Les pommes de terre ayant un index glycémique élevé, je conseillerai plutôt du riz aux personnes diabétiques.

Curry de poulet aux pommes de terre

Pour 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min
Réalisation : très facile

Ingrédients :
1 kg de pommes de terre
400 g de blancs de poulet
3 oignons
1 gousse d'ail
2 feuilles de laurier
1 cuillère à soupe de curry en poudre
huile
sel, poivre

Préparation :
1. Pelez et coupez les pommes de terre en cubes. Coupez le poulet en lanières. Pelez et émincez finement les oignons, écrasez la gousse d'ail. Assaisonnez.
2. Dans une sauteuse, faites revenir les oignons et l'ail dans un peu d'huile. Ajoutez la viande, le curry et le laurier. Laissez dorer le poulet.
3. Ajoutez les pommes de terre et environ 75 cl d'eau. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très alléchante ta recette

Anonyme a dit…

J'aime ces petits plats mijotés tout en simplicité ! Ce curry me semble excellent pour une invitation de soir d'été à la fraiche...

Anonyme a dit…

les soirées sont encore fraiches, ce plat donne envie de se retrouver entre amis autour d'un diner !

Anonyme a dit…

Je n'arrive pas du tout à planifier mes repas à l'avance, alors les cuisiner, c'est pire encore...
J'adore réfléchir à mon menu du soir tout en travaillant.

Anonyme a dit…

Voilà une petit curry d'une simplicité remarquable et certainement très savoureux!