22 août 2007

Pain perdu à la confiture de lait

Quand deux éléments sont réunis, un temps maussade et du pain rassis : c’est une journée à faire du pain perdu ! Plus petite, ma grand-mère espagnole m’en faisait souvent aussi je pensais que le pain perdu venait d’Espagne. Aujourd’hui je ne saurais dire d’où il vient exactement, mais il plait beaucoup en France. Le pain rassis est imbibé d’un mélange œuf-sucre-lait pour le rendre bien moelleux et il est doré dans un peu de beurre. Je préfère utiliser du beurre demi-sel car le sel relève bien les saveurs. Et le petit plus gourmand : ajouter de la confiture de lait !

Pain perdu à la confiture de lait



Pour 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min
Réalisation : très facile

Ingrédients :
6 tranches de pain rassis
2 œufs
15 cl de lait
60 g de sucre
Beurre
Confiture de lait

Préparation :
1. Battez les œufs avec le sucre et le lait. Faites tremper les tranches de pain dans ce mélange pour qu’elles soient bien imbibées.
2. Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre. Saisissez les tranches de pain pour qu’elles soient bien dorées.
3. Servez chaud, nature, ou avec un peu de confiture de lait.

2 commentaires:

Audinette a dit…

tu as raison, un peu de confort food avec ce temps, ça ne fera pas de mal !

Anonyme a dit…

pain perdu et confiture de lait, superbe !!!!!