22 septembre 2007

[Bonnes adresses] Lille, Restaurant Tous les jours dimanche

Le week-end dernier, je suis allée à Lille avec Alice, Audrey et Juliette. Alice et Juliette nous ont fait découvrir le vieux Lille, les marchés, les boutiques et même un hammam ! Un petit d'arrêt sur un très bon restaurant.

Tous les jours dimanche


Ancienne boutique d'antiquaire transformée en restaurant, ce lieu est superbe et vraiment original. Aucune table, aucune chaise ne sont identiques l'une à l'autre. Nous avons choisi de nous asseoir dans des anciens fauteuils de cinéma, en velour rouge. Les murs sont couverts de cadres anciens, de mirroirs... Des vases ou autres objets sont rangés le long des fenêtres ou sur le rebord de la cheminée. Il y a même une terrace-véranda pour se dorer au soleil. Bref, un petit bijou !


































Au menu, le plat du jour comporte diverses tartes, quiches ou lasagnes, cuisinés le jour même et une ribambelle de desserts. Nous avons craqué pour le cheesecake aux speculoos. J'ai également noté une grande variété de thé Mariage Frères : Darjeeling himalaya, Ceylan, Thé vert fuji-yama, Bourbon, Sultane, Empereur Chen-Nung, Earl grey imperial, Chandernagor, Marco polo, Jasmin mandarin, Casablanca, Eros, Thé sur le nil...


Informations techniques


Tous les jours dimanche
Salon de thé et petite restauration
13 rue Masurel 59000 Lille Tél: 03 28 36 05 92

Ouvert de 12h à 18h30
Du mardi au samedi
Ouvert le dimanche d'octobre à avril
Fermé le lundi

Menus de 14 à 16,50 euros.

4 commentaires:

shinobi a dit…

il a l'air beau ce resto très original la déco j'adore!

vanessa a dit…

c'est mignon tout plein !

carolyne a dit…

j'y suis allée ce week end et c'est fabuleux, un voyage dans le rétro,une ambiance feutrée dans une bonbonniére de bien etre et de douceur, le plus difficile est de quitter le restaurant et de réintégrer notre époque, le personnel est trés discret et neammoins efficace, il est prudent de réserver, c'est toujours complet,et c'est amplement justifié, le dimanche, version brunch, excellent. A VOIR ABSOLUMENT

Christine a dit…

ambiance cosy ... ou la gente féminine domine compte tenu de la nature des plats et de l'ambiance déco !!! s'il n'y avait pas autant de monde, on se crortait à déjeuner chez une grand tante !!!! ma préférence va à la petite table basse coté bibliothèque quant au rapport qualité/cadre/prix ::::excellent !!!
il est FORTEMENT recommandé de réserver !!!