03 octobre 2007

Riz rose aux crevettes, ananas et coriandre, pour Alter Eco

Dans une époque où profit et bénéfice sont les mots d’ordre pour chaque action, j’aime garder l’idée que nous pouvons encore changer le monde. En parlant d’un moyen pour en finir de la guerre et retrouver la paix, Audrey et Alice disaient : faire de petits gestes à son niveau, rendra le monde plus beau. Je trouve cette phrase lourde de sens car je suis persuadée de sa véracité. Contre les problèmes de ce monde, nous ne sommes pas impuissants, bien au contraire. Nous pouvons quotidiennement faire de petites choses pour témoigner de nos idées, pour affirmer notre volonté et nous engager. Nous pouvons refuser d’acheter une marque de vêtement qui ne serait pas conforme à notre éthique, refuser d’aller dans des fastfood pour dénoncer la malbouffe, préférez l’utilisation des transports en commun ou de la bicyclette, acheter des produits biologique ou soutenir le commerce équitable.

Le travail que je réalise avec Elleadore.com m’a amené à créer une recette avec le tout nouveau riz rose d’Alter Eco. Une mission qui m’a particulièrement plu puisque je respecte et soutiens le commerce équitable. Alter Eco travaille en priorité avec les producteurs les plus défavorisés dans une démarche solidaire et durable. Ils mettent en œuvre le moins d’intermédiaires possible pour permettre aux agriculteurs d’avoir une rémunération plus juste et les aider à se développer. La gamme de produits Alter Eco est variée, je vous invite à la découvrir : cafés, thé, quinoa, huile d’olive, chocolats, jus de fruits, épices, sucre, riz…

Riz rose aux crevettes, ananas et coriandre

Pour 2 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 18 min
Réalisation : très facile

Ingrédients :
150 g de riz rose AlterEco
10 cl de lait de coco
125 g de crevettes cuites et décortiquées
3 rondelles d’ananas
1 poignée de coriandre fraîche
½ cuillère à café de cardamome
1/4 de cuillère à café de cumin
¼ de cuillère à café de paprika
Poivre, sel

Préparation :
1. Faites bouillir le riz 5 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Egouttez-le.
2. Replacez le riz dans la casserole avec le lait de coco et 10 cl d’eau. Salez. Faites cuire sur feu moyen pendant 10 min.
3. Ajoutez les crevettes, l’ananas coupé en morceaux et les épices. Mélangez bien et poursuivez la cuisson quelques minutes.
4. Au dernier moment, ajoutez la coriandre fraîche et servez chaud.

4 commentaires:

Grenadine84 a dit…

Ohh! Quel beau riz!!! et puis, vu les ingrédients, il doit être excellent!!!! merci beaucoup pour ta recette!!

brigitteguyane a dit…

tout me plait dans cette recette

Lili a dit…

recette à tester à tout prix

Olivier a dit…

"faire de petits gestes à son niveau, rendra le monde plus beau"

Oui, c'est parfaitement juste . J'expérimente la cuisson solaire depuis presque un an et suis émerveillé des résultats obtenus ;
écologique, diététique, économique ( quoique...) , ce type de cuisson nous fait découvrir en plus tellement de saveurs !
Olivier
(http://cuisson-solaire.over-blog.fr/