09 octobre 2007

Savarin à la compotée de mirabelles

Vanessa nous avait lancé un défi de l’été : faire sa recette de baba au rhum. Alors oui… l’été est passé, je suis un peu en retard… mais cela vous permettra de tester ce délicieux savarin avec une compotée de prunes. La recette de Vanessa propose une cuillère pour mesure, je préfère vous la donner en grammes, c’est plus sur. Pour le sirop, je le parfume à la fleur d’oranger pour que les enfants ne fassent pas la grimace et mais aussi simplement parce que c’est bon !

Savarin à la compotée de mirabelles


Pour 8 mini savarins
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min
Réalisation : très facile

Ingrédients :
2 œufs
6 cl de lait
40 g de sucre
60 g de farine
½ sachet de levure chimique

Pour le sirop : 30 cl d’eau
80 g de sucre
1 cuillère à soupe de rhum

Pour la compotée : 200 g de prunes
40 g de sucre

Préparation :
1. Battez l’œuf avec le lait. Ajoutez le sucre, la farine et la levure. Répartissez cette préparation dans des moules à mini kouglof. Faites cuire 15 min dans le four préchauffé à 180°C.
2. Faites chauffer l’eau avec le sucre et le rhum. Versez les ¾ sur les savarins à la sortie du four. Laissez refroidir.
3. Coupez les prunes en quartiers et faites-les cuire sur feu moyen avec le sucre et un peu d’eau. Retirez du feu lorsqu’elles sont bien tendres.
4. Démoulez les savarins. Déposez-les sur une assiette avec une cuillère de compotée. Arrosez-les du sirop restant.

Mon conseil : je parfume le sirop à la fleur d’oranger, elle se marie à merveille avec les prunes

2 commentaires:

Iris a dit…

Elle semble vraiment très bonne, j'en prendrai bien une.

Anonyme a dit…

coucou,


et merci pour le lien !