19 novembre 2009

Bonnes adresses à Toulouse ?

Je passe ma journée du vendredi 27 novembre à Toulouse. Je vais en profiter pour revoir cette jolie ville, à côté de laquelle j'ai grandi...

Auriez-vous un bon restaurant à me proposer ? Ou des épiceries, librairies, salon de thé à me conseiller ?

Merci !

7 commentaires:

Nolwenn a dit…

Il y a l'épicerie "Les petits poids" dans le centre ville. J'en avais parlé et donné les coordonnées sur ABC-Cooking -j'ai oublié le nom de la rue, maintenant que je ne vis plus à Toulouse-.
Pour un resto, ça dépend ce que tu recherches comme cuisine ;)

vanessa a dit…

tu as des étoilés à Toulouse, mais sinon, je suis allée chez à la Cave des Blanchets
http://maps.google.com/maps/place?hl=fr&rlz=1D1GGLD_frFR353FR353&lr=&um=1&ie=UTF-8&q=toulouse+restaurant+st+jacques+et+foie+gras&fb=1&hq=restaurant+st+jacques+et+foie+gras&hnear=toulouse&cid=3986057634752252561

Prends leur entrée à base de St jacques au foie gras et Foie gras aux St Jacques...

En salon de thé, tu as largement le choix, Bapz est le préféré de mon amie Steph, mais tu en as vraiment bcp avec de superbes pâtisseries.

En restau japonais, nous étions allés au Japan

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_toulouse/le-japan_15971/PhotosLieu#photoAnchor

La salle est spectaculaire et le repas ...divin.

Si tu restes le soir, prends le temps d'aller dans un bar à vin, et goûte le Tariquet "premières grives" !

Ne manque pas les Halles dans le centre de Toulouse (le confit de canard est une merveille, tu peux en rapporter, ils te le mettent sous vide).

Et je peux te donner le n° de tel de Steph, elle habite là-bas, elle peut te donner des tuyaux si tu veux.

je te mets le lien vers le post que j'avais fait sur un week end la-bas :

http://vanessacuisine.canalblog.com/archives/2008/09/02/10359982.html


Et dernier truc, Christophe adore acheter des bouquets de chocolats à l'Atelier du chocolat de Bayonne (présent sur Toulouse), alors, si tu es tentée, c'est à côté des Halles !

Bisous
Si tu veux, je

enflammee a dit…

Un restaurant ? Tout dépend de ce que tu veux manger et ton budget.

Des librairies ?
Ombre-blanche, rue Gambetta
Terra-Nova, dans la même rue. Une librairie, pas que, un salon de thé aussi ! C'est un de mes lieux préférés.

Salon de thé ?
La Roulotte, rue Peyrolière, un lieu cosy
Okini, rue des Tourneurs, un salon de thé nipon dans une cave.
Le Maje, les pâtisseries sont délicieuses et suivent les saisons.

Et ? N'hésite pas à demander.

Anonyme a dit…

Chef Damien

chefdamien@750g.com

Bonjour,

Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.

Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.

Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.

En vous remerciant par avance.

chaussures mbt tembea a dit…

très bon site et j'aime beaucoup.

Anonyme a dit…

L’ouvrage de Jeff Winston ‘Erections Fortes Pour La Vie’ est une technique basée sur les résultats de recherches médicales poussées, vous allez découvrir une méthode naturelle et efficace pour retrouver votre libido et combattre toutes les dysfonctions sexuelles en générale.
La technique du livre Erection Forte Pour La Vie à une bonne approche pour obtenir des érections naturellement dures et une forte libido masculine grâce à la nouriture en supplement d’autres techniques qui ont fait leurs preuves.
Erections Fortes Pour La Vie est un livre électronique pratique et facile à suivre qui se dévoile en 10 étapes importantes :
Après avoir démarrer le programme vous allez commencer à voir des changement assez vite, vous aller avoir des érections plus dures et plus larges pendant plus longtemps, vos orgasmes seront beaucoup plus intenses, vous tiendrez plus longtemps quand ferez l’amour, votre libido sera plus forte, et ce, pour la vie.
Guide des meilleures recettes aphrodisiaques pour homme, vous allez décupler votre désir sexuel avec ces recettes 100% naturelles.
Action Guide est un résumé condensé en 15 pages de la méthode ‘Erections Fortes Pour La Vie’.
Il vous permettra d’avoir un accès direct et facile aux informations principales.
Vous allez découvrir comment durer plus longtemps grâce des astuces très importantes comme : certaines positions, des techniques de respiration, en améliorant votre résistance, en apprenant à contrôler le reflex éjaculatoire et bien d’autre astuces encore.
Vous aurez accès à toutes les mises à jours de la méthode de Jeff Winston pour la vie, et ce, sans aucun frais supplémentaire.
Erections Fortes Pour La Vie combat la dysfonction érectile, les troubles sexuels et l’impuissance, vous allez retrouver la confiance en vos talents sexuels, vous allez profiter d’érections fortes et bien dures, vous allez constater le retour de vos envies sexuelles et vous aurez un contrôle total sur votre éjaculation.
Erections Fortes Pour La Vie est la version française de Male Libido Booster de Jon Remington.
Je me suis concentré sur la version anglaise car mes recherches dans les forums francophones n’ont malheureusement rien données de concluant pour la version française.
Donc, d’après nos amis anglophones, cet ouvrage est de qualité, et augmente réellement la libido masculine, combat l’impuissance et le dysfonctionnement érectile.
En plus d’avoir des commentaires et avis positifs, vous devez savoir également que le pourcentage de demande de remboursement est presque nul, ce qui signifie que la quasi totalitée des personnes ayant acheté ce livre en sont satisfaites.
Jon Remington, auteur, chercheur et conseillé en santé sexuelle jouit d’une excellente réputation.
Que vous avez récemment rencontré des problèmes de libido, ou en soufrez depuis un certain temps, Erections Fortes Pour La Vie peut vous ramener la joie des érections rigides et durables. Votre épouse ou petite amie va sûrement vous remercier d’avoir fait l’acquisition et suivi ce guide que je vous recommande.

Anonyme a dit…

Beaucoup de raisons peuvent amener quelqu’un à vouloir voir dans le noir. Les chasseurs, les amoureux de la nature ou encore des personnels des services de sécurité peuvent par exemple ressentir ce besoin pour leur passion ou leur profession. Quoi qu’il en soit, ces personnes doivent obligatoirement se munir d’un dispositif de vision nocturne pour trouver satisfaction.

Ces types d’appareils, aussi appelés Amplificateurs de lumière résiduelle (ALR), utilisent différentes méthodes d’imageries pour permettre de percer l’obscurité. Il en existe de nombreuses sortes sur le marché qu’il en devient difficile de faire un choix.
Pour l’heure, nous vous proposons cet article qui va vous donner diverses informations utiles à propos de ces dispositifs. Au terme de ce document, nous allons également vous fournir la liste des meilleurs appareils d’amplifications de lumière résiduelle de cette année.
Les dispositifs à vision nocturne sont en fait des appareils optico-électroniques qui permettent de voir en pleine obscurité en amplifiant la lumière aux alentours. Contrairement aux télescopes ou aux jumelles, ils n’ont pas été conçus pour voir très loin. La plupart des modèles n’offrent d’ailleurs pas de zoom.
Pour « illuminer les nuits les plus noires », ces appareils sont généralement équipés de capteurs photoélectriques très sensibles qui accentuent la réflexion de la lumière pour offrir une vision presque comme au grand jour. Cependant, il en existe aussi qui utilisent des rayons infrarouges. Les derniers modèles combinent ces deux procédés pour un meilleur résultat.
Il n’y a pas vraiment de « type » de dispositif à vision nocturne. Ils sont classés selon la technologie qu’ils utilisent. À ce jour, on distingue quatre générations d’appareils à vision nocturne qui ont chacun des méthodes d’amplifications de lumières résiduelles différentes.
Ces appareils sont les plus vendus du fait de leur prix abordable. Ils sont également assez faciles à utiliser et offrent d’assez bonnes performances. Ces dispositifs détectent et amplifient la lumière ambiante dans presque toutes les conditions climatiques. Ils sont les préférés des amateurs de safari nocturnes et des randonneurs de nuit.
Ces appareils sont les modèles les plus utilisés par les services de sécurité et les forces de l’ordre. Bien plus chers que les dispositifs de première génération, ils offrent de meilleures performances que ces derniers. D’ailleurs, ils « illuminent » une plus grande distance et permet d’identifier un objet à plus de 200 m.
Ces appareils offrent des images de meilleure qualité que les modèles de deuxième génération. Ils sont donc aussi plus couteux que ces derniers. Ils sont équipés d’un système d’amplification avec filtre chimique qui éclaircit encore plus l’obscurité. En outre, ils ont été conçus pour ajuster automatiquement leurs paramètres selon l’intensité de la lumière ambiante.
Ces appareils sont les plus haut de gamme, ils offrent une qualité d’image inégalée. Ils sont donc également les plus chers. Ces modèles sont employés par l’armée de nombreux pays et quelques personnes fortunées. Ils offrent les meilleures performances dans les milieux à très faible luminosité.
Les aspects des dispositifs à vision nocturnes

Choisir un dispositif à vision nocturne puisqu’il faut prendre en compte la génération et la forme de l’appareil à acheter. Les modèles peuvent se présenter sous diverses formes qui permettent des utilisations spécifiques.
– Les jumelles à vision nocturne sont des modèles largement utilisés pour la surveillance des animaux en pleine nuit. Ils offrent généralement un zoom de 4X et peuvent voir jusqu’à 600 m selon la génération de l’appareil.

– Les appareils monoculaires à vision nocturne qui sont moins chers que les jumelles, mais peuvent être utilisés comme ces dernières et avancent des performances assez similaires.

– Les lunettes de visée à vision nocturne qui sont utilisées par les militaires et quelques amateurs de paintball et d’airsoft.