19 novembre 2009

Bonnes adresses à Toulouse ?

Je passe ma journée du vendredi 27 novembre à Toulouse. Je vais en profiter pour revoir cette jolie ville, à côté de laquelle j'ai grandi...

Auriez-vous un bon restaurant à me proposer ? Ou des épiceries, librairies, salon de thé à me conseiller ?

Merci !

5 commentaires:

Nolwenn a dit…

Il y a l'épicerie "Les petits poids" dans le centre ville. J'en avais parlé et donné les coordonnées sur ABC-Cooking -j'ai oublié le nom de la rue, maintenant que je ne vis plus à Toulouse-.
Pour un resto, ça dépend ce que tu recherches comme cuisine ;)

vanessa a dit…

tu as des étoilés à Toulouse, mais sinon, je suis allée chez à la Cave des Blanchets
http://maps.google.com/maps/place?hl=fr&rlz=1D1GGLD_frFR353FR353&lr=&um=1&ie=UTF-8&q=toulouse+restaurant+st+jacques+et+foie+gras&fb=1&hq=restaurant+st+jacques+et+foie+gras&hnear=toulouse&cid=3986057634752252561

Prends leur entrée à base de St jacques au foie gras et Foie gras aux St Jacques...

En salon de thé, tu as largement le choix, Bapz est le préféré de mon amie Steph, mais tu en as vraiment bcp avec de superbes pâtisseries.

En restau japonais, nous étions allés au Japan

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_toulouse/le-japan_15971/PhotosLieu#photoAnchor

La salle est spectaculaire et le repas ...divin.

Si tu restes le soir, prends le temps d'aller dans un bar à vin, et goûte le Tariquet "premières grives" !

Ne manque pas les Halles dans le centre de Toulouse (le confit de canard est une merveille, tu peux en rapporter, ils te le mettent sous vide).

Et je peux te donner le n° de tel de Steph, elle habite là-bas, elle peut te donner des tuyaux si tu veux.

je te mets le lien vers le post que j'avais fait sur un week end la-bas :

http://vanessacuisine.canalblog.com/archives/2008/09/02/10359982.html


Et dernier truc, Christophe adore acheter des bouquets de chocolats à l'Atelier du chocolat de Bayonne (présent sur Toulouse), alors, si tu es tentée, c'est à côté des Halles !

Bisous
Si tu veux, je

enflammee a dit…

Un restaurant ? Tout dépend de ce que tu veux manger et ton budget.

Des librairies ?
Ombre-blanche, rue Gambetta
Terra-Nova, dans la même rue. Une librairie, pas que, un salon de thé aussi ! C'est un de mes lieux préférés.

Salon de thé ?
La Roulotte, rue Peyrolière, un lieu cosy
Okini, rue des Tourneurs, un salon de thé nipon dans une cave.
Le Maje, les pâtisseries sont délicieuses et suivent les saisons.

Et ? N'hésite pas à demander.

Anonyme a dit…

Chef Damien

chefdamien@750g.com

Bonjour,

Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.

Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.

Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.

En vous remerciant par avance.

chaussures mbt tembea a dit…

très bon site et j'aime beaucoup.